Big Data a été longuement discuté mais qu’est-ce que c’est et comment peut-il aider les entreprises? Malheureusement, je crains, Big Data est un autre de ces termes techniques qui ont été corrompus par les vendeurs dans un effort de confusion et de plus corrompu par la confusion.
Big Data est un terme technique pour les ensembles de données qui sont si complexes qu’ils créent toutes sortes de problèmes pour les ingénieurs logiciels. Heureusement, seul un très petit nombre d’organisations doivent gérer ces ensembles de données impossibles à gérer et, pour le reste d’entre nous, le défi reste de faire quelque chose d’utile avec toutes les «smart» données que nous avons.
Alors que nous croyons que Big Data est un mot à la mode qui peut heureusement être rejeté par la grande majorité des entreprises, Big Data a changé le monde et nous utilisons tous indirectement le Big Data tous les jours. Par exemple, une simple recherche sur Google va accéder à l’index Googles de 30 trillions de pages Web et retourner un résultat en une fraction de seconde. C’est étonnant mais maintenant tellement commun que cette utilisation de Big Data est considérée comme acquise. Espérons que nos clients sauront qu’il y a plus à la recherche Google qu’il n’y paraît et que son utilisation dans les entreprises est très intéressante. L’intérêt reste pour nous de trouver l’aiguille plutôt que la taille de la botte de foin.