Le monde du recrutement nous semble changeant. Nous en sommes aux prémisses que les recruteurs doivent s’adapter ou mourir. Ces recruteurs   qui utilisent parfaitement les méthodes du passé   résistent proactivement au changement. Nous pensons, cependant, que les recruteurs prospères du futur auront toujours besoin de toutes les compétences nécessaires d’ un  bon recruteur  dans le passé, plus des compétences en nouvelles techniques et technologies.

 

Le changement fondamental dans l’industrie du recrutement au cours des dernières années a porté sur la valeur de l’information. La principale valeur ajoutée de nombreux recruteurs il y a dix ans était simplement qu’ils pouvaient trouver des candidats plus rentables que leurs clients corporatifs. Dix ans après et les tables tournées, avec une simple recherche Google, n’importe qui peut trouver des milliers de candidats. La valeur fournie par les Agences n’est pas simplement d’avoir une grande base de données, mais de pouvoir extraire la grande quantité de données disponibles.

 

Ensuite, considérons ce qui n’a pas changé en dix ans. Malgré, et à cause de, toute la nouvelle technologie, le recrutement est toujours très difficile. Cela devrait être diffusé dans le monde de l’Agence, car c’est la seule façon de garder certains d’entre nous en poste.

 

Notre conclusion est donc que si l’objectif reste inchangé, la manière dont les Agences de Recrutement ajoutent de la valeur, maintenant et à l’avenir, est en train de changer radicalement.

Au cours des dernières années, les recruteurs d’entreprise ont été en mesure de recruter mieux que les agences, car ils avaient des départements marketing intelligents pour créer une marque employeur. Les agences se spécialiseront et créeront des marques sectorielles, ce qui pourra donner un avantage au marché des agences.

Les bons recruteurs équipés de solutions digitales seront valorisés et respectés.

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