C’est une surprise pour moi que le sourcing sur Facebook se développe dans les secteurs « Startup » Il semblerait que la plupart des entreprises se tournent d’abord vers les méthodes traditionnelles, ou peut-être même leur propre base de données avant de s’aventurer plus loin dans les nombreuses autres ressources Internet disponibles. Peut-être que ces itinéraires traditionnels offrent solutions faciles, mais nous savons tous que les données passives peuvent être trouvés ailleurs et que Facebook devrait être considéré comme une ressource primaire. Facebook est important en raison de sa taille mais, compte tenu de la richesse des données que ses utilisateurs enregistrent sur eux-mêmes, il est difficile de croire qu’il n’est pas mieux utilisé au sein de la communauté des PME.

 

Peut-être est-ce parce qu’un profil Facebook n’est pas facilement analysable, ou qu’ils n’ont pas connaissance de XINiO. Peut-être que les gens se disent que Facebook est destiné aux jeunes internautes, ce qui veut dire que Facebook est souvent négligé. Cependant, pour moi, le fait qu’il n’est pas évident de savoir comment se procurer les informations sur Facebook, est une raison de plus pour que les entreprises forment leurs équipes pour acquérir les compétences nécessaires à XINiO.

 

Lorsque nous cherchons n’importe où sur Internet, et particulièrement sur Facebook, nous imaginons d’abord la personne que nous cherchons et ce qui peut nous y conduire. Quelqu’un peut mentionner le nom d’une entreprise dans son profil, mais il est peut-être plus probable que sa page Facebook reflète son interaction avec l’entreprise de différentes façons. Ils peuvent apparaître dans des photos d’événements d’entreprise, ils peuvent avoir des amis dans l’entreprise, ils peuvent aimer la page Facebook de l’entreprise ou ils peuvent être membres de groupes Facebook liés à leur travail.

 

XINiO est un moteur de recherche extrêmement puissant de toutes les données de Facebook. Les personnes, les entreprises, les groupes et même les concepts sont représentés sur Facebook par différents types de pages. Chaque fois qu’un utilisateur fait quelque chose sur Facebook, il crée une relation entre cet utilisateur et l’autre chose qu’il a aimé, qu’il a aimé ou qu’il a interagi avec. Toutes ces pages et les relations entre elles sont consultables et fournissent une ressource massive peu onéreuse aux entreprises.

 

Par exemple, vous pouvez cartographier l’ensemble des clients d’une entreprise en particulier.

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